Philosophie d´un chef de cuisine

RotbarbeUne bonne cuisine est avant tout basée sur le respect du produit. Des critères de choix importants sont la qualité et l’origine du produit. Ma conviction porte à garder une certaine lucidité dans mon travail pour la satisfaction des clients. Pour exacerber le plaisir des sens, une maîtrise de ces critères associée à une profonde connaissance des bases classiques et à un respect des vertus traditionnelles sont des repères indispensables avant de passer à la créativité.

Avant tout une cuisine authentique se présente par des choses élémentaires et généreuses tout en marquant les goûts et en fixant les arômes. Ce sont aussi ces éléments qui permettront au cuisinier de démontrer sa valeur en tant qu’individu. Une fois ces bases maîtrisées, l’artiste peut se lancer à la découverte d’autres dimensions : La cuisine « fusion », mariage de goûts et de civilisations qui permet pleinement de faire voyager nos convives par une emprunte du monde, ou encore la cuisine moléculaire : une nouvelle tendance alliant technologie et imagination pour nous apporter des explosions de sensations et d’expériences inédites. L’ un de ces grands avantages de l’art culinaire est de donner à l’artiste une extraordinaire autonomie pour s’exprimer nous étonner et nous faire plaisir, elle rejoint en cela la peinture alliant comme elle l’harmonie des couleurs, des formes, des figures et le besoin de maîtrise de la technique. On retrouvera chez le peintre et chez le cuisinier le même besoin d’amener l’art à une perfection tout en laissant l´inconscient guider l’artiste jusqu’à son accomplissement. Parfois les idées reflètent une vision de la nature ou d´un tableau. Je n´apprends pas de l´artiste peintre mais je me laisse guider par son œuvre pour développer et composer. Certaines ressources que les artistes disposent restent inexplorées.

 

Certificat & Diplôme

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
More information Ok